Prêt pour le printemps? – MAWA Gmbh France

avril 14, 2022 4 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Nettoyage de printemps dans la garde-robe: En 6 étapes à la garde-robe de printemps

Depuis le 20 mars 2022 au plus tard, c’est officiel: le printemps est là. Les jours s’allongent et la nature se réveille de son hibernation et s’habille de couleurs vives. Nous bannissons également nos manteaux d’hiver lourds et nos pulls en laine épaisse de notre garde-robe pour faire de la place pour des vêtements plus légers: jupes colorées, robes et chemisiers floraux, chemises plus fines aux couleurs fraîches et veste légère au lieu du manteau épais en duvet. Juste le bon moment pour insuffler une nouvelle vie à votre placard.

Cependant, beaucoup de gens échangent non seulement leurs vêtements d’hiver contre des vêtements plus légers et plus colorés, mais profitent également de l’occasion pour un « nettoyage de printemps » dans la garde-robe. Les pièces qui n’ont pas été portées la saison dernière sont triées, l’organisation de la garde-robe est complètement reconsidérée et parfois toute la garde-robe est également prise sous la loupe. Ces dernières années, le terme « garde-robe capsule » est devenu de plus en plus populaire. Selon la devise less is more, on veille à ce que toutes les pièces de la garde-robe soient combinées les unes avec les autres. Des vêtements dans des nuances similaires sont souvent choisis, qui à leur tour peuvent être combinés avec des accessoires ou des pièces de déclaration. Que diriez-vous, par exemple, de la couleur Pantone de l’année « Very Peri »? La teinte presque lilas pourrait-elle peut-être constituer la base de votre nouvelle « garde-robe capsule »?

Si vous ne souhaitez pas redessiner toute votre garde-robe, il vous est souvent conseillé de ne conserver que vos pièces préférées. Tout le monde a des pièces préférées qui ne représentent qu’environ 20% de la garde-robe, mais qui sont portées 70% du temps. L’effet: Si vous n’avez que vos vêtements préférés dans votre garde-robe, vous avez moins de choix, mais il est beaucoup plus facile de s’habiller le matin. Et le meilleur de tous: vous êtes toujours bien habillé et vous vous sentez à l’aise.

Mais peu importe ce que vous choisissez, la question demeure: quelle est la meilleure façon de faire le ménage de printemps dans votre garde-robe? Comment accéder à la garde-robe printanière en 6 étapes?

Étape 1: Inventaire

Selon le principe Marie Kondo, la garde-robe doit être complètement nettoyée. Il est préférable d’étaler tous les vêtements sur votre lit pour avoir un meilleur aperçu de ce que vous avez et de ce dont vous avez encore besoin. Il est logique de trier les vêtements par catégories: tous les chemisiers dans une pile, tous les pantalons en denim, les pantalons en tissu, les pulls fins, les jupes, les robes, etc.

Étape 2: Nettoyez la garde-robe

Étant donné que la garde-robe est déjà vide, il est également nécessaire de l’essuyer et de la libérer de la poussière et des souris laineuses – de sorte que non seulement tous les « sites contaminés » disparaissent, mais cela évoque également le sentiment d’un début de printemps propre.

Étape 3: Trier

Ensuite, il est temps de passer à la tâche la plus difficile: identifier les pièces préférées et trier rigoureusement tout ce que vous n’avez pas porté ou que vous n’avez pas porté très peu la saison dernière. Même les jeans skinny dans lesquels vous ne vous êtes pas intégré depuis des années doivent céder, même si vous avez secrètement toujours eu l’espoir de vous remettre en place à un moment donné. Vous devriez vraiment être honnête avec vous-même ici, c’est la seule façon d’arriver à une garde-robe bien rangée et claire à la fin! En outre, tous les vêtements doivent être examinés de près et les pièces décolorées ou endommagées doivent également être mises de côté.

Étape 4: Vendre, donner ou faire un don

Dans un esprit de durabilité, l’élimination des vêtements ne devrait être que le dernier recours. D’autant plus qu’il y a tellement d’alternatives. Par exemple, peu de pièces usées peuvent être vendues sur Ebay ou dans un marché aux puces ou dans un magasin de seconde main. Parfois, votre meilleur ami a toujours gardé un œil sur le chemisier rouge vif, que vous trouvez beau vous-même, mais que vous ne portez presque jamais parce que la couleur ne vous convient pas du tout. En outre, des vêtements bien conservés peuvent également être donnés. Enfin, vous pouvez trouver des contenants de vêtements usagés partout.

Étape 5: Catégoriser les vêtements

Maintenant, les pièces restantes retournent dans la garde-robe. Vous pouvez soit trier la garde-robe par catégorie et organiser les vêtements en couleur, soit trier les vêtements par tenues, c’est-à-dire les vêtements que vous aimez combiner les uns avec les autres.

Étape 6: Organiser les tiroirs

Les tiroirs causent de la frustration à beaucoup de gens, car le contenu devient rapidement confus. Pour arriver à un certain vêtement, vous devez souvent fouiller dans tout. Si, par exemple, les tiroirs contiennent divers articles de mode tels que des chaussettes et des caleçons, vous pouvez travailler avec des boîtes ou des systèmes de séparation. En outre, les vêtements peuvent également être roulés. Cela vous permet de ranger des t-shirts les uns à côté des autres au lieu de les empiler les uns sur les autres. D’une part, vous avez tous vos hauts en vue, d’autre part, vous n’avez pas besoin de vider toutes les autres parties pour accéder à la partie préférée, qui est placée en bas.

Que vous optiez pour une « garde-robe capsule » ou que vous souhaitiez simplement réorganiser votre garde-robe, avec une garde-robe bien organisée, s’habiller est deux fois plus amusant.

Qu’est-ce que t’attends? Donnez un nouveau look à votre garde-robe! Par exemple, avec notre nouvelle collection MAWA TWIST.

Vous avez aimé ce blog et vous voulez en savoir plus sur nous? Alors inscrivez-vous à notre newsletter.