juillet 27, 2023 3 lire la lecture
75 ans de MAWA, c'est 75 ans d'avenir. Notre fondateur Martin Wagner avait déjà des idées innovantes lorsqu'il a produit le premier dispositif de serrage pour jupes et pantalons en 1948. Mais pas seulement à l’époque, mais aussi aujourd’hui, nous essayons constamment de nous développer davantage.
Le thème de la durabilité est particulièrement important pour nous chez MAWA . Pour ce faire, nous examinons continuellement nos processus de production dans le but d’être neutres pour le climat d’ici 2030. Mais ce n’est pas tout : nous travaillons constamment sur de nouveaux matériaux innovants pour un avenir meilleur. C'est par exemple ainsi que notre nouveau cadre ECO, le MAWA C-Cycle, a été fabriqué à partir de matériau biologique. Un cintre très spécial est fabriqué à partir de résidus végétaux qui ne sont plus pertinents pour l'alimentation humaine et animale, qui n'est en rien inférieur à nos autres cintres MAWA en termes de fonctionnalité, de qualité et de design.
Nous soutenons également « CARBON CONNECT »* – l'entreprise qui s'est fixé pour objectif de planter un million d'arbres . C'est pourquoi nous discutons avec Rebecca Koch, qui gère le projet pour nous - en plus de sa responsabilité dans le succès de notre boutique en ligne.
Comment est né le projet, chère Rebecca Koch ?
Un développeur externe nous l'a fait remarquer, il m'a envoyé un e-mail et m'a dit : Cela te va bien ! Mme Schenk a immédiatement fait planter 1 000 arbres. Et grâce à notre boutique en ligne**, nous avons également permis à nos clients de faire un don très facilement. Environ 100 000 arbres ont été rassemblés au cours des deux dernières années et demie. De toute façon, la durabilité est importante pour quiconque arrive chez MAWA, cela s'applique à presque tous les clients européens - c'est également important pour les Anglais, mais ils commandent toujours chez Amazon.
Dans quelle mesure la durabilité est-elle importante pour vous personnellement ?
Je suis moi-même plutôt écolo, donc c'est important pour moi qu'on ne fasse pas de greenwashing. MAWA s'engage également en faveur de l'Agenda 2030, qui vise à promouvoir une vie digne dans le monde entier et à préserver durablement les bases naturelles de la vie. Je préfère également les produits de haute qualité fabriqués en Allemagne. Cela contrecarre la mentalité du jetable et préserve les ressources. « Made in Germany » est également notre USP.
Qu’appréciez-vous chez MAWA ?
Je me souviens de notre voisine de Pfaffenhofen, j'y vis depuis l'âge de six ans et elle m'a dit : "C'est génial que tu travailles chez MAWA, c'est quelque chose de décent." Et l'entreprise prend soin de ses salariés. Beaucoup sont là depuis longtemps. L'entreprise est traditionnelle d'une part, mais très innovante d'autre part. J'aime aussi me promener dans le camp et sentir la pâte sucrée. Cette odeur familière est également présente au bureau. Cela me manque un peu car je travaille maintenant à Sheffield, d'où est originaire mon mari.
Michaela Schenk : Vous souvenez-vous d'être venue dans mon bureau et de dire : Madame Schenk, je ne peux malheureusement plus travailler pour MAWA. Je déménage à Sheffield avec mon mari. Et j’ai dit : Alors faites les deux. (les deux rient)
Si MAWA était un animal, alors lequel ?
Pour moi, ce serait un animal de ferme, mais magnifique. Par exemple, un cheval élégant.
Avez-vous aimé cet article de blog ? Alors inscrivez-vous à notre newsletter et ne manquez plus aucune actualité.
Inscrivez-vous maintenant et bénéficiez de 15 % de réduction sur votre prochaine commande :