0

Votre panier est vide

Tous les cintres
  • Kleiderbügel aus Metall Schwarz Antirutschbeschichtung
  • Cintre design
  • janvier 20, 2023 3 lire la lecture

    75 ans de MAWA - nous fêtons un anniversaire

    Plus que de simples cintres

    En 2021, MAWA a été élue l'une des marques du siècle, prouvant que les objets du quotidien peuvent aussi devenir une marque identitaire. Ainsi, la vision de la directrice générale Michaela Schenk est devenue réalité. Mais d'où viennent nos héros du quotidien et depuis quand existent-ils ? À l'occasion de notre 75e anniversaire, il est grand temps de regarder en arrière.

    Comment tout a commencé

    Peut-être vous êtes-vous déjà demandé ce que signifie réellement MAWA ? MAWA se compose du prénom et du nom du fondateur - Martin Wagner. C'est lui qui a fondé le fabricant de cintres MAWA à Pfaffenhofen an der Ilm en Bavière en 1948, exactement là où nos cintres en métal sont encore fabriqués aujourd'hui.

    La force d'innovation est notre force - hier comme aujourd'hui

    Le premier tendeur de pantalon

    7 ans seulement après la création de l'entreprise, en 1955, le premier tendeur de pantalon a été créé ici, breveté par Martin Wagner. Il s'agissait d'une nouveauté absolue sur le marché et n'a pas seulement suscité un grand enthousiasme auprès de nos clients finaux dans les années 1950.

    Pour que tout reste en place

    En 1960, les premiers cintres MAWA ont été équipés de notre effet antidérapant éprouvé. Les cintres MAWA ont encore aujourd'hui ce revêtement antidérapant, même si la formule du revêtement a changé depuis.

    Continuer sur la route du succès

    Dans les années 1960, Martin Wagner employait 200 personnes qui produisaient chaque jour 120 000 cintres métalliques à la main. Cependant, la demande continue d'augmenter, notamment à l'étranger, c'est pourquoi la production est entièrement automatisée en 1985. 20 ans plus tard, cependant, le fabricant de cintres fait faillite et l'entrepreneure Michaela Schenk reprend l'entreprise 2 ans plus tard.

    Le redémarrage

    Nos cintres en métal éprouvés sont toujours fabriqués à Pfaffenhofen, en Bavière - nous continuons donc à miser sur la qualité made in Germany. Néanmoins, il s'est passé beaucoup de choses depuis lors. Bien que nos favoris soient chez eux en Bavière, ils sont populaires dans le monde entier, dans 86 pays pour être précis.

    Nous attachons également une grande importance à la durabilité et à la compatibilité environnementale. C'est pourquoi MAWA s'est engagée en 2015 dans l'AGENDA 2030 avec pour objectif une production neutre en CO2 d'ici 2030. Mais ce n'est pas tout. MAWA a également créé les sceaux ECO friendly et SKIN friendly.

    Ceux-ci garantissent que les substances nocives sont taboues pour nous, cela s'applique aux plastifiants toxiques ainsi qu'aux métaux lourds et aux colorants toxiques. De plus, nos cintres en bois sont fabriqués à partir de bois de hêtre certifié de haute qualité et reçoivent une finition à base d'eau - pour la santé de nos clients et pour notre environnement.

    Nous considérons la durabilité comme un sujet holistique - cela signifie que nous pensons déjà à la recyclabilité et à la compatibilité environnementale de nos matières premières lors de leur sélection et de leur approvisionnement.

    Nous allons toujours une longueur d'avance

    Depuis la création de MAWA en 1948, la marque n'a pas perdu sa force d'innovation, bien au contraire. Comme base de nos nouveaux favoris, nos cintres ECO, nous nous appuyons sur des matériaux biogéniques, c'est-à-dire des matériaux d'origine organique : par exemple de vieux vêtements ou des résidus végétaux, auxquels nous insufflons une nouvelle vie. Ils sont utilisés pour fabriquer de nouveaux articles de haute qualité avec une longue durée de vie qui ne sont en rien inférieurs à nos autres cintres en termes de qualité ou de design. Pour votre santé et la préservation de l'environnement. Vous souhaitez en savoir plus sur notre collection ? Ensuite, vous trouverez plus d'informations sur MAWA & la durabilité et nos nouveaux assistants quotidiens ici.

    Cependant, à l'occasion de notre 75e anniversaire, nous aimerions non seulement revenir sur l'histoire de MAWA, mais aussi donner la parole à ceux qui ont fait de MAWA ce qu'elle est aujourd'hui : les employés. C'est pourquoi vous trouverez toujours ici de nouvelles histoires de la vie quotidienne chez MAWA au cours des prochains mois, pas seulement des histoires sur des cintres extraordinaires, mais aussi sur des personnes extraordinaires.
    Nous tenons également à remercier nos clients pour leur enthousiasme et leur fidélité - avec de nombreuses campagnes de remises et une toute nouvelle combinaison anniversaire - ça va être excitant !

    Avez-vous aimé cet article de blog ? Alors inscrivez-vous à notre newsletter et ne manquez plus aucune nouvelle.