février 23, 2023 3 lire la lecture
Cette histoire d'amour concerne les cintres - Fabriqués en Allemagne mais appréciés dans le monde entier. Mais ce n'est pas seulement cela, il s'agit aussi de personnes : nos employés, nos clients et nos compagnons depuis, croyez-le ou non, 75 ans.
Tout a commencé avec notre fondateur Martin Wagner et son épouse Ida Wagner, que certains de nos collègues ont fait la connaissance personnelle. Vous avez parlé un peu d'une femme très spéciale qui, malgré ses 80 ans, pouvait encore jongler avec les nombres à six chiffres dans sa tête sans aucun problème. Selon notre responsable des exportations Cornelia Kaiser et notre responsable de la préparation au travail Silvia Bichler, qui ont toutes deux commencé comme apprenties chez MAWA, Ida Wagner était une véritable personnalité. Elle commençait chaque journée avec un bretzel et le journal quotidien et s'asseyait souvent pieds nus au bureau pour que le vernis à ongles puisse sécher après la visite chez l'esthéticienne. Déjà à cette époque, un environnement de travail convivial et informel était très important pour elle, ce qui est encore très important chez MAWA aujourd'hui. Cela se reflète également dans la relation avec nos clients ! Dans certains cas, notre service commercial connaît même personnellement les enfants de nos clients. L'un d'entre eux s'est même arrêté chez nous lors d'un voyage en Italie et a commencé ses vacances par une visite à notre café en plein air. Ensuite, son fils de 10 ans est parti faire un tour en cabriolet avec un de nos employés ! Un autre exemple est celui de notre principal client chinois Shawn Huang. Il raconte sa plus belle expérience avec MAWA :
Je me souviens exactement, c'était avec Michaela. Elle m'a invité à dîner chez elle à Pfaffenhofen. Nous nous sommes assis avec elle sur la terrasse, un ami grillait des steaks et nous regardions le jardin et le ciel. C'était très détendu et détendu. Aucun restaurant étoilé n'aurait pu être plus beau.
Cette relation personnelle et cordiale fait de MAWA ce qu'elle est – et fait de nous non seulement un fournisseur mais aussi un véritable partenaire de nos principaux clients !
La passion pour nos aides quotidiennes se manifeste également chez nos collaborateurs. Gernot Reichert d'IT/Online a par exemple profité de la visite de MAWA au festival folklorique de Pfaffenhofen pour proposer le mariage à sa petite amie de l'époque :
MAWA peut donc aussi être romantique – en fait, j'aurais dû accrocher la bague à une chérie.
Un autre exemple de la passion de nos employés pour nos produits est Stella Gencoglan prête à l'emploi. Pendant son temps libre, elle crée de nouveaux designs pour nos cintres, qu'elle transmet régulièrement à notre directrice générale, Michaela Schenk :
Parce qu'elle est si gentille. Elle a vraiment un sourire pour tous les employés.
Cependant, les collaborateurs de MAWA ont déjà traversé des moments difficiles, comme par exemple la faillite en 2005, peu avant que Mme Schenk ne reprenne l'entreprise. Mais même alors, comme aujourd'hui, les collaborateurs se serrent les coudes et se soutiennent mutuellement, aussi bien en cas de coup du sort personnel que lorsque quelque chose ne se passe pas bien dans l'entreprise. Par exemple, Zhenya Kurochkina de notre service commercial en 2022, lorsque la guerre a éclaté dans son pays d'origine, l'Ukraine.
Elle a lancé une collecte de fonds et a été submergée par le soutien et les dons de ses collègues.
Ses remerciements particuliers vont à Mme Schenk et M. Haage.
Mais en cette année particulière, nos remerciements vont non seulement à nos partenaires et à nos collaborateurs, mais aussi à vous, nos clients ! Faites la fête avec nous et bénéficiez de 30%* de réduction sur nos classiques et indémodables avec le code LOVE .
Avez-vous aimé cet article de blog ? Alors inscrivez-vous à notre newsletter et ne manquez plus aucune actualité.
Inscrivez-vous maintenant et bénéficiez de 15 % de réduction sur votre prochaine commande :